Une approche architecturale fonctionnelle
DGLA Architecture signe ici une réalisation ambitieuse, et avec le Groupe NOX en Maîtrise d’oeuvre (500 collaborateurs, 28 implantations sur le territoire), s’entoure des meilleurs partenaires.
LE CARRÉ LA COLLE a été conçu selon plusieurs axes de réflexion, permettant d’offrir aux commerces et bureaux une grande fonctionnalité et un accueil soigné.
L’ensemble immobilier est constitué de 3 bâtiments recevant chacun un traitement architectural distinct.
Disposition, implantation : la performance et l’utilisation optimale des locaux ont été pensées pour y accueillir tout type d’activité.
Un stationnement aisé et bien étudié :
Le reste de la surface extérieure a été préservé pour l’aménagement d’un maximum de places de stationnement de surface nécessaires au bon fonctionnement des commerces. 23 places seront ainsi créées. Un parking souterrain de 56 places permettra aux usagers des bureaux de bénéficier d’un stationnement privé.
Une disposition des espaces optimale :
Les cellules commerciales sont aménagées dans un édifice bordant la voirie afin de maximiser la visibilité. Seule une bande végétale plantée densément d’arbres de haute tige (palmiers) crée un espace agréable entre la voirie et les commerces. Le bâtiment de 28 mètres de largeur par 19.50 mètres est construit par un système poteaux / poutres en béton armé afin d’offrir un maximum de linéaire de baies vitrées en façade et permettre une modularité intérieure dans le découpage des coques. Une hauteur sous dallage généreuse de 3.25 m permet tout type d’aménagement.
Des aménagements équilibrés et bien distribués :
Sur le volume dédié aux cellules commerciales est implanté un bâtiment en porte-à-faux formant une entrée remarquable au site. Il y sera aménagé un restaurant bénéficiant de 2 terrasses d’une superficie totale de 180 m². Une coque de bureaux de 195 m² complètera l’aménagement intérieur de ce bâtiment.